La CFDT a été destinataire d'un dossier complet sur les dangers des déshydrateurs de déchets imposés dans les lycées (en commençant par la Bourgogne). Merci à celui ou celle qui nous en a rendus destinataires en le déposant anonymement dans notre boîte aux lettres.
Il faut reconnaître que nous avons été très peu informés par la Région, malgré nos demandes... Nous avons pu constater récemment lors d'une visite de site, qu'au moins un chef d'établissement avait pris ses responsabilités en arrêtant ces machines défaillantes jusqu'à avoir une certaine mise en sécurité... ce que n'a pas fait la Région (parfaitement au courant également !), pourquoi ?
La CFDT saisit le CHSCT mais vous en informe dès à présent, afin de prévenir les agents des dangers : PRUDENCE TOTALE, ne mettez pas un doigt dans la machine, le mécanisme de sécurité (arrêt d'urgence) n'est pas sûr (il y a déjà eu des doigts coupés) !
Vous trouverez donc ci-dessous notre courrier de saisine du CHSCT avec cette question essentielle et d'autres heureusement plus classiques.
Veuillez trouver ci-dessous nos questions transmises ce jour à La Région
La Secrétaire de la section CFDT
Dominique AUBRY-Frelin (06 82 13 75 11)