Les dossiers chauds :
AU SIEGE :
- CIA
Les répartitions de CIA commencent à redescendre dans les services … et ça semble faire plus de mécontents que d’heureux.
Rappelons une chose : les organisations syndicales n’ont aucune visibilité (pas de passage en CAP) sur ces répartitions, pas plus d’ailleurs que sur les classements dans les groupes RIFSEEP ! Il vous appartient donc de nous faire remonter les difficultés rencontrées ! Nous pourrons retransmettre à la Présidente le 12 juin.
Rappelons que :
- pour les non encadrants, l’intégralité de la prime est en IFSE (prime fixe, à la fonction) et se perçoit tous les mois.
- pour les encadrants et pour tous les A, la prime comporte un montant de RIFSEEP + CIA.
Un montant moyen de CIA est fixé par la délibération qui est dans les « Pages », à droite de ce blog. Ensuite les agents reçoivent de 0 à 200% de ce montant en 2 fois (juin et fin d’année)
Ce que nous comprenons c’est que le montant de l’enveloppe est insuffisant pour reconnaître le travail de chacun. A partir de là tout est opaque
Nous revendiquerons une connaissance non nominative des positionnements et des critères.
- Heures écrêtées et badgeage
Attention : si vous faites une journée de plus de 10H, ne vous trompez pas : si vous êtes en mission, faites bien une déclaration de mission et non de badgeage … sinon vos heures au-delà de 10H ne sont pas comptabilisées.
Certes vous les perdrez peut-être en écrêtement à la fin du mois, mais au moins on saura combien d’heures sont perdues.
C’est le problème qui revient le plus souvent de la part des agents du siège. Depuis la fusion, les journées sont à rallonge du fait des trajets, or depuis la fusion, la région a réduit drastiquement les possibilités de récupération. Ce sont les agents qui paient la fusion, de leur temps, parfois de leur santé. Nous revendiquons une solution pérenne à ce problème.
DANS LES LYCÉES :
- Chèques déjeuner
Pour la 1ère fois les agents des lycées bourguignons vont recevoir des chèques déjeuners pour les jours de permanence effectivement réalisés, s’ils n’ont pas de restauration collective.
- Sortie du cadre spécifique
LE gros dossier de cette année pour les agents des lycées c’est la sortie du cadre d’emploi spécifique « des agents des établissements d’enseignement ».
La présidente va proposer cela en juin aux élus régionaux, ensuite la DRH fera des simulations pour vous donner individuellement des informations sur votre situation dans et hors cadre spécifique, et après vous aurez LE CHOIX … nous serons là pour répondre à toutes vos questions.
**** Le 12 juillet, les représentants du personnel rencontrent la Présidente ... n'Hésitez pas à nous faire remonter vos remarques !****
La Secrétaire de la section CFDT du Conseil régional
de Bourgogne-Franche-Comté 06 82 13 75 11
dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr