Ce CT qui apporte des avancées réelles laisse néanmoins un goût amer de routine et de retour au monde d'avant.
Deux points ont fait l'objet d'un rejet unanime de toutes les organisations syndicales :
1/ Le relèvement du ratio pour passer administrateur hors classe de 40 à 70% (afin de passer cette année les 2 promouvables).
2/ la mise en place d'astreintes-cadres à la Direction du Patrimoine, garantissant une rente de situation au directeur et directeur adjoint (voiture de service et rémunération). Ce sont comme toujours les agents de catégorie C opérationnels qui seront dérangés, même si l'on nous assure du contraire.
Ces deux points devront faire l'objet d'un second CT où l'on peut être certains que le même plat nous sera resservi pour permettre à la Région de passer en force.
***
Dans le même temps on se rend compte que la possibilité de relever de 30 à 45% le ratio qui permettrait de passer tous les agents d'entretien TF en ATTP1 n'a pas même été étudié comme cela nous avait été promis le 2 juillet. Ca gâche un peu le plaisir de voir 313 agents promus qui avant ne pouvaient pas l'être. La Région a l'art de plomber ces investissements.
C'est quand même une avancée significative pour les 313 ! et donc la CFDT vote "pour", elle vote pour aussi les transformations de postes qui vont avec ... ce que ne font pas toutes les organisations syndicales ..??
Vous trouverez ci-dessous notre déclaration préalable, où nous alertons sur les principaux points noirs de cette rentrée :
Et en pièce jointe ci-dessous nos remarques sur le bilan social.
La secrétaire de la section CFDT
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11
dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr