J-7
La réforme de la catégorie C
Pour tous :
Le 25 janvier 2006, la CFDT a signé avec le Ministre de la Fonction Publique, un accord destiné à libérer la carrière des agents de catégorie C.
En novembre, cet accord va entrer en application :
* Un échelon de plus ajouté à chaque échelle de rémunération (de 13 à 59 points en plus ; valeur du point en brut : 4,49 euros)
* Réduction des écarts hommes/femmes dans les déroulements de carrière par la revalorisation de certains métiers très féminisés comme ATSEM (agents des écoles maternelles.
* Accès sans concours et sans diplôme en échelle 3 (il n’y a plus d’échelle 2)
Fin des quotas : le % de promus parmi ceux qui remplissent les conditions pour être promus sera discuté en CTP (d’où l’importance encore plus grande qu’avant de voter en CTP !). Les employeurs territoriaux ne pourront plus se cacher derrière les quotas pour refuser les promotions, ils pourront aller à 100% de promouvables ...promus.
Pour les TOS, encore un effort !
Les « cadres d’emploi spécifiques » jouent une fois encore comme un ghetto.
Alors que les progrès pourront être sur la feuille de paye de Noël pour les cadres d’emplois de la territoriale, les avancées pour les « cadres d’emplois spécifiques » des TOS seront
examinés seulement au Conseil supérieur de la Fonction Publique Territoriale le 29 novembre.
Dans la territoriale, une échelle spécifique est crée pour les agents de maîtrise principaux, avec un indice allant jusqu’à 452.Nous la revendiquons aussi pour les cadres d’emplois spécifiques des TOS, en espérant que leur « spécificité » ne sera pas utilisée par le gouvernement pour la refuser.
La CFDT a déjà commencé une information sur cette réforme et la poursuivra en novembre et décembre. N'hésitez pas à nous interroger.