CFDT : Infos CTP du 11 avril
Le recrutement s’est fait sur 4 mois. Cette procédure était prioritairement destinée aux contractuels en poste. Les jurys de recrutements comportaient un représentant de l’établissement et un représentant de l’administration.
Le positif : la résorption de la précarité, le recrutement sans concours (niveau OEA seul) d’agents en poste, dont on a toute raison de penser qu’ils auront envie de rester. Les zones traditionnellement déficitaires comme le Haut Jura peuvent ainsi espérer conserver leurs agents grâce à un recrutement plus local qu’avec les procédures de l’Etat.
La CFDT avait obtenu, lors de la première vague d’intégration sans concours (au siège, avec l’intégration des agents des lycées) que les postes soient ouverts aux titulaires, puis aux contractuels : on gagnait de ce fait sur la mobilité sans porter préjudice à la résorption de la précarité.
Ceci sera à suivre dans le groupe de travail qui se met en place le 9 mai.
Devant l’expression de cette crainte l’administration affirme qu’il y aura 2 procédures de recrutement par an pour les ATL (en plus des mobilités au fil de l’eau), où les titulaires pourront se positionner.