29 JANVIER MOBILISATION GÉNÉRALE !!!
Nous vous invitons à répondre massivement à l'appel commun national des organisations syndicales dont vous avez eu connaissance (CFDT-CFTC-CFE/CGC-FO-UNSA-FSU-solidaires).
Quand le président de la République affirme que lorsqu'il y a une grève aujourd'hui personne ne s'en aperçoit, ce dernier nous laisse-t-il le choix des modalités d'actions pour être entendus ? De plus tous les agents de la territoriale peuvent faire grève une heure et être comptabilisés grévistes, alors n'hésitez pas.
Cet appel est exceptionnel, et ne pas y répondre massivement c'est remettre en cause durablement le rôle du syndicalisme et la dynamique intersyndicale qui s'est constituée pour assurer au mieux votre défense.
Dans la situation de crise actuelle, ce rôle est vital pour plus de solidarité et de justice sociale, pour que le plan de relance ait aussi un contenu social.
Alors pour dire non aux restrictions qu'on impose aux salariés au nom de la crise, pour une vraie relance.
Rendez-vous pour les manifs en Franche Comté :
- Besançon: 11h. Place de la révolution
- Montbéliard: 14h. Place du Champs de foire.
- Belfort: 10h. devant la Maison du Peuple.
- Vesoul: 10h. Place E. Feuillère.
- Lons-Le Saunier: 15h. Place de la liberté.
- Dole: 10h. Avenue de Lahr
- St Claude: 10h. Devant la Sous-Préfecture.
- Pontarlier : 16h Place d'Arçon.
Pour mémoire : après plusieurs appels émanant de collectivités diverses, nous constatons que le sarkosysme ambiant amène certains cadres intermédiaires à restreindre le droit de grève de leur propre initiative (ce que seule la loi peut faire)
Il semble utile de répéter qu'aucun service minimum ni aucune réquisition ne peuvent être exigés dans le champ des services de la Région (administratifs ou lycées).