Flash CAP C du 23 novembre.
Les CAP se sont tenues vendredi 23 novembre2012.
Des éléments positifs :
184 agents
ont été promus ATTP2 dans les lycées, réglant ainsi le problème des anciens OP qui ont été obligés d’attendre 5 ans après leur reclassement en ATT1 pour être enfin promouvables.
Les ratios
à 100% en C sont globalement respectés (c'est-à-dire que presque tous ceux qui remplissent les conditions sont promus sauf en cas d’avis défavorable).
Des points très inquiétants :
L’administration ne veut plus discuter au cas par cas et se retranche derrière l’avis des gestionnaires et chefs de service. Le rôle des CAP est bafoué !
Les (quelques)OP accueil qui avaient passé un concours "spécialité accueil" à l’Etat ou même à la Région sont considérées comme « sans spécialité », alors que l’administration nous avait garanti, lors de la discussion sur les fiches métiers que « on garde toujours la trace de l’examen dans le dossier ». A quoi sert-il de garder la trace si c’est pour ne pas en tenir compte. La Région se retranche derrière le décret de 2007 qui ne parle pas de l'accueil ...mais la spécialité a été acquise avant !
Même chose pour les ex-OP qui sont reclassés pour raisons de santé sur des tâches d’accueil… la Région considère qu’ils perdent leur spécialité ! C’est double sanction : maladie + perte de spécialité (donc bloqués ATT1). Et la Région commente : il faut être content d’être reclassé, car dans d’autres endroits, c’est le licenciement ! Merci beaucoup !
A signaler : 2 agents bien notés et remplissant les conditions n'ont pas pu avoir de promotion parce que leur gestionnaire n'avait pas envooyé son avis en temps voulu ! Honteux.
Dommage qu’une belle CAP, avec un nombre conséquent de promotions soit gâchée de cette façon !