Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog tosregio

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif

 

Flash CAP C du 23 novembre.

 

Les CAP se sont tenues vendredi 23 novembre2012.

smile-sourinat.jpg Des éléments positifs :
copie_de_puce_jaune_et_noire-1.gif 184 agents ont été promus ATTP2 dans les lycées, réglant ainsi le problème des anciens OP qui ont été obligés d’attendre 5 ans après leur reclassement en ATT1 pour être enfin promouvables.
copie_de_puce_jaune_et_noire-1.gif Les ratios à 100% en C sont globalement respectés (c'est-à-dire que presque tous ceux qui remplissent les conditions sont promus sauf en cas d’avis défavorable).

 

smile-triste.jpgDes points très inquiétants :

 

copie_de_puce_jaune_et_noire-1.gif L’administration ne veut plus discuter au cas par cas et se retranche derrière l’avis des gestionnaires et chefs de service. Le rôle des CAP est bafoué !

 

copie_de_puce_jaune_et_noire-1.gif Les (quelques)OP accueil qui avaient passé un concours "spécialité accueil" à l’Etat ou même à la Région sont considérées comme « sans spécialité », alors que l’administration nous avait garanti, lors de la discussion sur les fiches métiers que « on garde toujours la trace de l’examen dans le dossier ». A quoi sert-il de garder la trace si c’est pour ne pas en tenir compte. La Région se retranche derrière le décret de 2007 qui ne parle pas de l'accueil ...mais la spécialité a été acquise avant !

 

copie_de_puce_jaune_et_noire-1.gif Même chose pour les ex-OP qui sont reclassés pour raisons de santé sur des tâches d’accueil… la Région considère qu’ils perdent leur spécialité ! C’est double sanction : maladie + perte de spécialité (donc bloqués ATT1). Et la Région commente : il faut être content d’être reclassé, car dans d’autres endroits, c’est le licenciement ! Merci beaucoup !

 

  copie_de_puce_jaune_et_noire-1.gif A signaler : 2 agents bien notés et remplissant les conditions  n'ont pas pu avoir de promotion parce que leur gestionnaire n'avait pas envooyé son avis en temps voulu ! Honteux.

 

Dommage qu’une belle CAP, avec un nombre conséquent de promotions soit gâchée de cette façon !

 

Voir les commentaires

Published by CFDT - Flash CAP

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif

 

Compte-rendu de la réunion de dialogue social

du 14 novembre 2012

 

Cette réunion était entièrement consacrée au projet EMOP du Conseil régional. C’est la seule réponse à notre lettre ouverte à Mme la Présidente, où nous demandions une vraie information aux agents d’EMOP.

Après cette réunion, tout est loin d’être clair. Il devrait y avoir une autre réunion en décembre (la date n’a pas été fixée) pour faire aboutir le projet en mars 2013.


La Région confirme qu’elle ne veut garder  que des EMOP polyvalentes (peinture, revêtement et finitions) pour « entretenir son patrimoine ».
Il avait été dit que ces EMOP ne travailleraient plus que pour les lycées (parce qu’il y avait des problèmes de concurrence par rapport au privé) afin de rafraîchir les locaux tous 10-15 ans, maintenant la Région estime qu’il n’y a pas vraiment de problème de concurrence et que les EMOP auront à rafraîchir les locaux tous les 15-20 ans et que, s’il reste du temps , elles pourront travailler pour les collèges.

La CFDT a demandé si, comme ça avait été dit à une époque, les EMOP qui restent seraient renforcées… maintenant c’est « non », on voit déjà s’il y a assez de travail, il faut « optimiser les moyens par rapport aux besoins »

La CFDT a fait remarquer que l’EMOP espaces verts pourrait être gardée au moins pour entretenir la zone de Besançon, car il y a du matériel important. La Région dit qu’il faut une égalité entre les établissements ( ??) qui n’est pas possible avec une EMOP (tous les établissements ne peuvent pas être traités pour la rentrée !).

Concernant les EMOP lingerie, ça va encore plus loin que prévu, c’est la spécialité lingerie qui est considérée comme « en voie de disparition », sauf dans quelques cas comme les lycées hôteliers.
L’argument est que le traitement du linge en grande quantité est soumis à la norme RABC qui est complexe.

Dans toute la réunion, il est clair que le coût est la raison essentielle du projet : la Région estime que le coût facturé ne représente que 8 à 12% du coût réel de l’heure d’EMOP. Lors de la 1ère étude, il nous avait été dit que les EMOP étaient rentables…

La CFDT a bien sûr demandé comment seraient reclassés les agents des EMOP fermées : il est répondu qu’ils seront prioritaires… mais sans trop de précisions.


Nous vous tenons au courant dès que nous avons plus d’informations.

Pour la CFDT
Le Secrétaire général adjoint,
Denis Thiery.

Voir les commentaires

Published by CFDT - Actualité

  le blog tosregio

Ce 23 mai 2024, le blog "tosregio" est réactiver, pour poursuivre la mission d'information des agents commencée depuis des années. Toutes les structures connaissent des crises, 2022-2023 ont été perturbéées, mais les militants CFDT ont gardé le cap. D'autres ont fait un autre choix, la situation commence à se clarifier vraiment, donc nous relançons ce blog à 100% CFDT !

Archives

Hébergé par Overblog