Vous l'avez sans doute remarqué, les collègues étaient plus détendus au siège depuis quelques jours : plus de problèmes pour se garer, le soleil revenu, les pluies apaisées, les vacances en vue.
Mais comme une accalmie n'est pas acceptable en haut lieu, voila que les agents qui osent fumer ou prendre leur pause (prévue par les textes !), gobelet de café en main, à l'endroit où furent installés des cendriers à leur attention, sont la cible des foudres venues d'en haut.
"Cachez moi ces agents que je ne saurais voir" ... les directeurs sont chargés de répercuter le message. Fut un temps où l'on aurait bénéficié d'une note de service... même plus ! Débrouillez-vous Mesdames et Messieurs pour faire passer une pilule inacceptable. Faudra-t-il aller fumer square Castan ? Il est vrai que le cadre est beau. A moins que l'on ne nous trouve un lieu de relégation caché de ces regards prompts à traiter les fonctionnaires de fainéants ! On pourrait rêver d'une hiérarchie qui nous défende de ces mauvaises langues ... que nenni !
Trêve de plaisanterie. Tout est fait pour que les agents ne communiquent plus entre eux, dans certains services les agents sont proprement assignés à leur bureau. Il reste Amical, lieu de convivialité et d'échanges entre agents : voila qui est subversif en diable !
Sur ce, bonnes vacances à toutes et tous !
La Secrétaire de la section CFDT
Du Conseil régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11
@dresse : cfdt.region@yahoo.fr