La fusion et les élections professionnelles ne nous font pas perdre de vue tous les problèmes que nous avons soulevés et qui restent aujourd'hui sans réponse. En voici un petit récapitulatif envoyé ce jour à Mme la DGS :
En forme de "mail ouvert" (publié sur notre blog)
à Mme la Directrice générale
Bonjour,
Vu l’urgence de certains points, je me permets de vous solliciter à nouveau sur les points suivants :
- Réponse publique sur les 3 jours Présidente et sur les fermetures (ou non) des l’Hôtels de région. La non-réponse de l'administration sur ces points est perçue comme une volonté d'anticiper négativement sur la négociation temps de travail pour les 2 ex-régions et de niveler par le bas le futur règlement du temps de travail : diminution du nombre de jours de congés ? pour une partie des agents ?
L'attribution du pont de l'Ascension à toutes et tous en B et FC aurait été un signe positif en direction des agents en attendant la négociation globale du 2° trimestre.
- Temps de restitution complète des audits RPS aux représentants du personnel en CHSCT (comme cela s’est fait au rectorat) pour les 2 lycées et le service FC, ainsi que la suite donnée à l’audit concernant la direction de Dijon.
- Paiement des chèques déjeuner aux agents en télétravail
- Confirmation officielle des suites données aux CAP 2015 : quid des nominations des agents (attachés notamment) des sièges, et des nominations des agents des lycées ? Par ailleurs, les listes des candidats aux élections (CAP) doivent prendre en compte les éventuels changements de grade. Les membres des CAP actuelles doivent avoir ces informations.
- Financement ou récupération des heures effectuées au-delà de 11h dans la journée (Directions communication/salons etc. et instances paritaires compte tenu des temps de déplacements notamment)
Bien cordialement
D.Aubry-Frelin CFDT