1/Grève ?
La question du pouvoir d'achat anime les medias et les conversations privées. Certains syndicats choisissent d'appeler tout de suite à la grève. Or la Région n'a pas remis en cause l'ouverture d'une négociation sur les primes : 1ère réunion le 14 septembre.
La CFDT n'appelle donc pas à la grève le 1er septembre ( jour de rentrée scolaire ... c'est un un peu malvenu), mais saura vous appeler à la mobilisation si ces négociations sont insatisfaisantes : nous comptons sur vous quand ça bloque, mais pas de grève préventive ni illimitée.
2/ Flash infos sur CDS du 30/08/2022
Nous vous rendrons compte lundi du détail des débats, dont un point de situation budgétaire fait par le DGS (dans le cadre de la crise de l'énergie, de l'inflation etc)
Les points importants :
- Les mesures Covid sont sur le "socle", c'est à dire à peu près inexistantes
- Il y aura néanmoins des dotations en tests et masques
- Les remplacements en lycées sont restreints à la fois pour des raisons budgétaires et du retour à la normale des exigences d'entretien.
Positif : remplacements systématique des congés longs
Délai de carence de zéro (cuisine) à 15 jours (entretien). Le directeur souligne cependant qu'il ne s'agit pas de faire le même niveau de service public quand il manque beaucoup d'agents : adaptation aux moyens humains (ex : tableau et corbeille en entretien, raviolis en cuisine ...). Ne vous culpabilisez pas, c'est normal !
A bientôt
La Secrétaire adjointe de la section CFDT
de la Région BFC 06 82 13 75 11
Dominique Aubry-Frelin
dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr