Flash CHS du 17 juin
- Rapport de Médecine préventive.
Ce rapport confirme ce que nous disons : concernant le risque psychosocial le rapport indique « l’évaluation de ce risque nous
semble prioritaire pour l’année 2011 ». (Réorganisations, management, précarité… etc sont pointés dans les causes à interroger ainsi que le délai de carence d’un mois pour les remplacements
dans les lycées).
La souffrance au travail est reconnue au moins une fois !
- Nous avions réclamé l’été dernier des climatiseurs pour les agents à qui l’aménagement d’horaires est interdit (standard, accueil..). La 1ère réponse qui nous est faite est « on réfléchi à un plan fortes chaleurs »… pour finalement avoir une vraie réponse « les climatiseurs seront installés fin juin »… il paraît même que les intéressés sont informés.
-
Le service social : le CHS a obtenu peu d’informations sur la
société qui va répondre à ce besoin… à tester, faites nous remonter vos impressions.
A notre demande l’administration va préciser que
- le service social sera consulté sur autorisation d’absence demandée au chef d’établissement
- mais aussi hors temps de travail et directement par l’agent dans les cas où il ne souhaiterait pas que l’on connaisse sa démarche auprès des assistants sociaux.
- L’étude sur les conditions de travail dans les lycées va commencer : nous avons fait ajouter une précision importante : les agents devront être interrogés hors présence de la hiérarchie pour que la parole soit libre.
La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)