Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog tosregio

Cfdt O S V RVB-copie-1   

 

 

Ce CTP extraordinaire était consacré au programme de titularisation et n'apportait pas d'information complémetaires par rapport à ce qui vous a été exposé dans le journal cfdt infos de février qui vient de vous parvenir.
Nous invitons les contractuels qui auraient des questions à nous contacter.

 

Par ailleurs la CFDT a fait la déclaration suivante, que M.Bontemps avait accepté de mettre en "Questions diverses" ... mais ce furent des questions sans réponse, puisqu'il a clôturé la séance avant toute réponse !

Le débat a pu légèrement rebondir sur le budget d'Amical ... ce qui nous a permis de nous entendre dire que "la question du pouvoir d'achat n'était pas à l'ordre du jour" !!!

 

Nous avons en préambule alerté la Région sur la situation difficile du Lycée V.Hugo face au non remplacement de 9 agents sur 15 absents. Si d'autres établissements sont dans la même situation, prévenez nous !

 

 

Déclaration CFDT :

 

" La CFDT s’inquiète des propos qui ont été tenus par des chefs de service suite à réunion de direction qui annoncent des baisses d’effectifs dans les lycées (par mutualisation).


La CFDT tient à faire remarquer que les courriers de réponse aux agents faisant un recours gracieux doivent signaler le délai de recours contentieux, mais n’ont pas à comporter de conseils juridiques sur le contenu du recours, plus encore quand ces conseils s’apparentent à de l’intimidation.

 

La CFDT signale le cas d’un agent d’accueil logé (exerçant depuis 20 ans exclusivement en accueil) qui se voit imposer un logement en COP au motif qu’elle ne peut physiquement assumer les contreparties (fermetures de porte) du poste en NAS. Est-ce à dire que tous les agents d’accueil qui ont des restrictions de capacité physique passeront en COP ? Cette solution nous paraît relativement contraire aux objectifs de reclassement sur poste d’acceuil.

 

La CFDT demande à la Région d’allouer une rallonge au budget d’Amical lors de la DM, la situation pécuniaire des agents  étant particulièrement tendue et les besoins de cohésion des équipes plus important que jamais dans le cadre de tension (surcharge de travail, stress …)

 

La CFDT rappelle que Mme la Présidente s’est engagée à laisser aux agents le choix entre 35-37 et 39. Les services intérieurs sont aujourd’hui soumis à une pression inacceptable : baisse d’heures supplémentaires, menace sur les horaires de travail. La CFDT rappelle que les agents de la Région (chauffeurs, économat etc.) ne sont pas des extras que l’on convoque quand on en a besoin. Les agents de la Région ne sont pas rémunérés comme des extras, leurs conditions de travail doivent être préservées.


La CFDT souhaiterait que la Région cesse de faire courir des bruits qui mettent dans l’insécurité la plus totale les agents, telle la menace de revenir aux horaires fixes ou d’annoncer en permanence de grands changements.

 

Enfin la CFDT se fait l’écho de nombre d’agents qui ont trouvé qu’il n’était pas nécessaire de faire savoir à tous les agents que Mme la Présidente avait demandé à son Directeur de Cabinet de partir. M.Auvilain était certes un agent un peu différent des autres, mais néanmoins un collègue, et ce type de communication contribue à créer un climat d’anxiété au sein du personnel. S’il peut être traité ainsi, pourquoi pas nous ?

Enfin la CFDT souhaiterait connaître la position administrative de M. Da Costa. L’organigramme des hautes fonctions de la Région devrait être porté à la connaissance des agents. Enfin, quelle est le rôle du Chef de cabinet vis-à-vis du personnel ? Nous demandons l’éviter le mélange des genres. "

 

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

@dresse : cfdt.region@yahoo.fr

 

 

Published by CFDT - Flash CTP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

Ce 23 mai 2024, le blog "tosregio" est réactiver, pour poursuivre la mission d'information des agents commencée depuis des années. Toutes les structures connaissent des crises, 2022-2023 ont été perturbéées, mais les militants CFDT ont gardé le cap. D'autres ont fait un autre choix, la situation commence à se clarifier vraiment, donc nous relançons ce blog à 100% CFDT !

Archives

Hébergé par Overblog