Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

le blog tosregio

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif

 

 

Service social : sur temps de travail,

sauf si vous y aller sans le déclarer.

 

 

Quelques précisions sur les modalités de consultation du service social :

 

copie_de_puce_jaune_et_noire.gif  Vous pouvez vous inscrire aux permanences que tiendront les assistantes sociales dans les établissements et au siège. C'est la procédure la plus courante. Normalement un local permettant la discrétion et la confidentialité doit leur être attribué.
Bon à savoir : c'est sur temps de travail et ne donne pas lieu à récupération.

 

copie_de_puce_jaune_et_noire.gif Mais une autre possibilité vous est offerte. La CFDT l'avait demandé et obtenu au dernier CTP : supposons que vous ayez un problème de harcèlement ou tout autre problème et que vous ne souhaitiez pas que votre hiérarchie soit informée de votre rendez-vous, vous pouvez prendre rendez-vous hors temps de travail.
Mais il est clair que cela ne peut pas vous être imposé.

 

copie_de_puce_jaune_et_noire.gif Si votre situation est urgente, vous pouvez demander un rendez-vous avant la date de la permanence.

 

En cas de difficultés dans l'accès à ce service, prévenez-nous !

 

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

Voir les commentaires

Published by CFDT - Infos pratiques vos droits

interco_rvb_logo_cfdt-copie-1.gif

 

Temps de travail : siège-lycées, tous solidaires !

 

 

La région a réalisé une étude sur le temps de travail au siège, qui, soit dit en passant, souligne surtout un manque de management qui laisse certains agents libres de ne pas respecter le règlement ... après on dit que c'est le règlement qui est mauvais et qu'il faut le changer !!! NON, il suffit de l'appliquer.

 

Beaucoup de bruits courent, plus ou moins fortement :

- fermeture des services du siège début août et entre Noël et Nouvel An...
- remise en cause des 3 jours de la Présidente pour "faire des économies" (ce qui concernerait tous les agents) : La CFDT considèrerait comme une trahison cette mesure, car le règlement ARTT des lycées a été mis en place en 2008 par la Présidente avec cette contrepartie.
Nous espérons que Mme la Présidente ne reviendra pas sur cet accord de 2008, et que ce ne sont que des bruits de couloir. Nous vous avertirions en temps voulu si une mobilisation devenait nécessaire. 

 

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)

 

 

Voir les commentaires

Published by CFDT - Positions CFDT

drapeau 3  

11 octobre : journée d'action intersyndicale

 

 

 

 

Communiqué CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires

 

Le gouvernement a annoncé le 24 août des mesures censées réduire « le déficit de la France ». Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires en dénoncent le caractère injuste et inéquitable. La facture est principalement supportée par les salariés et les consommateurs. Le gouvernement ne remet pas en cause les niches fiscales dont on sait qu’elles n’ont aucune efficacité économique et sociale. La contribution des plus hauts revenus reste symbolique et n’est pas de nature à réduire les inégalités.

Pour relancer la croissance, en respectant les impératifs de développement durable, réduire les inégalités et maîtriser les déficits, une politique visant une autre répartition des richesses et favorisant le développement économique et social  est incontournable.

Cela suppose des réformes structurelles importantes comme une réforme globale de la fiscalité intégrant une plus grande  progressivité, une politique industrielle coordonnée au niveau européen, des services publics de qualité.

Cela appelle aussi des mesures urgentes :

  • Abandonner la taxation des complémentaires santé ; supprimer les exonérations et la défiscalisation des heures supplémentaires ; conditionner toute aide publique à son efficacité sociale et économique, aux politiques sociales dans les entreprises.
  • Mettre en œuvre la taxe sur les transactions financières.
  • Faire de l’emploi, en particulier celui des jeunes, une priorité. Stopper les suppressions d’emplois dans la Fonction publique.
  • Soutenir le pouvoir d’achat notamment des plus bas revenus et réouvrir les négociations salariales dans les entreprises et la Fonction publique pour réduire les inégalités notamment entre les femmes et les hommes.

Les organisations syndicales estiment indispensable l’intervention des salariés pour peser sur le gouvernement, le patronat, les débats parlementaires en cours et à venir.

Elles décident d’une journée nationale d’action interprofessionnelle le mardi 11 octobre 2011. Partout, le débat sur le contexte, les enjeux et les modalités (manifestations, rassemblements, arrêts de travail, etc.) est nécessaire pour construire cette journée. Les organisations se retrouveront le 15 septembre 2011."

 

Nous vous tiendrons informés

des modalités d'action dans la région.

 

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

 

 

Voir les commentaires

Published by CFDT - Actualité

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog