Tous auraient préféré que l'administration se mouille et fasse un projet... ce que les élus refusent (attendant les élections). La CFDT a pris ses responsabilités et a présenté des propositions pour la date limite du 15 septembre.
Propositions CFDT sur : alignement des régimes indemnitaires par le haut, harmonisation positive des règles d'avancement (notamment passage ATTP2 sans encadrement pour les lycées etc); chèque-déjeuner à 9 euros pour tous (y compris agents en permanences lycées) avec participation de l'employeur à 60%, souplesse dans les règles de prise d'ARTT, de récupération, 3 jours Présidente pour tous ....
(voir ci-dessous : ce n'est pas exhaustif, mais déjà assez précis et ça reflète les préoccupations des agents que nous avons rencontrés depuis juillet)
Aujourd'hui : FO absent, CGT, FSU et UNSA viennent sans propositions autres que "alignement par le haut" ...ensuite il est sera plus facile de pointer ce que la CFDT a pu oublié, ou de lui reprocher de faire le travail de l'employeur !!! Ceci dit, on aurait aussi préféré que l'employeur fasse le boulot, mais sans propositions de notre part, il n'y aurait simplement pas eu de réunion du tout !
On travaille donc sur le document de la CFDT (et oui, il n'y en a pas d'autre !)...l'administration chiffre nos propositions et cite les textes de référence : sur les seuls régimes indemnitaires, l'harmonisation représente +0,15% des budgets B+FC.
Si l'on prend toutes les propositions CFDT : + 0, 45% ... pas la lune quand même !
La CFDT accepte que l'administration communique à toutes les organisations syndicales le chiffrage et les réponses qu'elle fait aux questions CFDT.
LE 15 octobre : réponse des élus sur : ce qu'on peut faire en 2015 et ce qu'ils renvoient à la prochaine équipe.
La CFDT garde le cap, dans l'intérêt des agents, elle vous tiendra au courant.
Les secrétaires des sections CFDT de Bourgogne et Franche-Comté
Franche-Comté : Dominique Aubry-Frelin
Bourgogne : Claude Trivulce.
PROPOSITIONS CFDT