Nous vous l'avions dit cette première rencontre de la nouvelle mandature de la Présidente avait pour nous 3 objectifs : les 3 ont été atteints.
* Nous voulions avoir la garantie que les avancements de grade découlant des CAP de fin 2015 seraient bien signés par la Présidente :
C'EST OUI !!!
* Nous voulions connaître la date des élections professionnelles : c'est juin. Beaucoup de travail en perspective, mais en même temps, une fois que c'est fait, on pourra attaquer les gros chantiers de négociations sans surenchère ni posture entre organisations, dans un climat sain.
* Nous voulions avoir des perspectives de calendrier, nous en avons :
---> jusqu'aux élections professionnelles : négociations sur :
1/ la mise en place d'une cellule d'accompagnement à la fusion (susceptible de répondre en toute réactivité aux questionnements des agents sur mobilités, formation, risques psycho-sociaux...)
2/ harmonisation des entretiens professionnels, donc des critères d'avancement-promotion et des fiches de postes
---> début mars : un CHS-CT
---> 2° semestre : négociation globale sur régime indemnitaire, temps de travail, action sociale etc. Une petite note négative : lorsque la Présidente avait reçu la CFDT avant les élections elle avait distigué régime indemnitaire où l'harmonisation par le haut ne semblait pas poser problème et autres éléments à négocier en global.
Mme la Présidente est revenue sur cette distinction et veut une négociation globale englobant les primes ... c'est sûr que plus on globalise, plus on peut aller loin dans les négociations de "marchand de tapis".
Soyez assurez que la CFDT défendra pied à pied vos intérêts et vous associera aux négociations. Nous aurons besoin de vous,de votre participaton, le cas échéant de votre mobilisation.
L'entrevue de ce jour est plutôt positive, on y voit plus clair. Quant à l'organisation des services, la Présidente renvoie assez logiquement ce dossier à l'arrivée de la nouvelle DGS, Mme Chatel, mi-février.
La Secrétaire de la section CFDT
du Conseil Régional de Franche-Comté
Dominique Aubry-frelin 06 82 13 75 11
@dresse : cfdt-crfc@laposte.net