Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog tosregio

  • Vendredi 22 janvier :  les organisations syndicales ont été invitées à rencontrer la commission sénatoriale qui fait le bilan de la loi NOTRe et de la fusion des régions.

Chaque organisation a exposé ses doléances, selon sa sensibité, la question des avancements de grade suite aux CAP de 2015 était assez centrale. ...Ils nous ont garanti qu'ils feraient remonter à la DGCL, mais il y a logtemps que c'est remonté, le problème que la réponse n'est jamais redescendue !

La CFDT a surtout interrogé les sénateurs sur ce qu'ils pouvaient faire en tant que législateurs : pourquoi étaient-ils là ? Envisageaient-ils d'apporter des correctifs aux imperfections de la loi ?

Quelle interprétation donnaient-ils au délai fixé par la loi pour harmoniser les régimes indemnitaires (2018 pour effet en 2023 : est-ce que c'est une manière d'inciter les régions à harmoniser en 5 ans ? ... c'est long ! (pas de réponse)

La réponse fort courtoise peut se résumer ainsi : la libre administration des collectivités veut que ce soit à vous de négocier, vous allez avoir tout à négocier (ah bon,on avait compris depuis longtemps !!!) ... et cela dans un contexte de baisse des dotations (ça aussi on s'en était rendu compte.!)

En fin de réunion nous avons compris que cette commission était là pour nous vendre la "territorialisation", donc pour nous demander un coup de main plutôt que l'inverse... sauf que la Présidente ne veut pas d'antennes ...???

Sincèrement 2 sénateurs, 3 hauts fonctionnaires parisiens et 8 syndicalistes ayant tous parcourus des bornes pour ça ... ça laisse rêveur !

 

25 janvier : bureau de la section fusionnée à Dijon

 

26 janvier : la CFDT défend les acquis de l'accord PPCR (parcours professionnels, carrières et rémunérations) et n'appelle pas à une grève qui n'a pas lieu d'être avant l'ouverture des négociations salariales en février.

Celles-ci devraient rouvrir la question du dégel du point d'indice.

 

 

La CFDT du 22 au 27 janvier : 2016, c'est parti !

MERCREDI 27 janvier :
 

rendez-vous avec la Présidente.


Nous attendons des réponses prioritairement sur:

 

- les avancements de grade : Mme la Présidente va-t-elle signer les arrêtés ?

 

- date des prochaines élections professionnelles ?

 

- Mme la Présidente va-t-elle s'engager à élaborer très vite un calendrier social pour nous donner une visibilité sur les négociations à venir ? Dans quelle ambiance de dialogue social ?

 

Rendez-vous sur notre blog

pour un compte rendu le 28 avant midi.

 

La Secrétaire de la section CFDT
du Conseil Régional BFC
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

@dresse : cfdt-crfc@laposte.net
 

 

Published by CFDT - Actualité

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog