Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

le blog tosregio

Suite aux résultats des élections régionales, vous trouverez ci-dessous le communiqué de notre Syndicat départemental, Interco 25.

Barrage au FN

Voir les commentaires

Published by CFDT - Positions CFDT

  • Sécurité
    CFDT et CGT ont soulevé avant l'ouverture des CAP, la question de la sécurité "renforcée" à mettre en place.

On peut constater que le CHSCT n'a pas été consulté. Nous avons quand même pu poser la question à M.Bontemps qui nous a informés que la Région avait proposé au Rectorat (pour les lycées) et à la SNCF des moyens pour renforcer la sécurité : ces deux institutions ont refusé...sans commentaire.

Nous nous sommes ensuite invités à une réunion assez surréaliste du service accueil, où il était demandé aux agents d'accueil de définir la politique de sécurité de la Région... l'administration n'a vraiment pas réfléchi au sujet, n'a aucune proposition ?  Va-t-il falloir que les organisations syndicales fassent des propositions à la place de l'administration ???

Nous apprenons que certains lycées mettent en place des agents pour faire un filtrage .... sans aucune consigne précise.

Rappelons que la sécurité n'est pas dans les missions des agents territoriaux, qu'ils n'ont pas le droit de fouiller les sacs, moins encore les personnes.
Surtout ne prenez aucun risque !

 

  • CAP

M.Bontemps était le seul élu à siéger, les autres avaient mieux à faire !

Les organisations syndicales ont été consultées et ont toutes choisi de tenir les CAP malgré l'insécurité juridique de celles-ci (la Ministre ne se prononce pas, on ne sait donc pas si ces CAP pourront ou non déboucher sur des avancements de grade)
Il nous a semblé important d'être traités comme les agents de Bourgogne au cas où ces CAP seraient validées, car la Bourgogne a tenu ses CAP d'avancements de grade.

Pour le reste les CAP sont assez désespérantes, les avancements étant de moins en moins abondants, le critère d'encadrement presque seul reconnu.
Les élus CFDT de catégorie C ont obtenu 16 avancements de plus que ceux proposés en ATTP2 : les "59 ans" entretien et accueil (qui remplissent les conditions bien sûr)

Enfin nous avons dénoncé le retard de transmission des dossiers de CAP (reçus le samedi avec invitation à consulter les avis des supérieurs hiérarchiques le vendredi). La DRH donne accès à ces documents à d'autres moments, heureusement, mais une administration moderne qui annonce que la fusion nécessite des moyens informatiques, peut envisager un système informatisé de transmission (type dropbox) où chaque élu pourrait aller consulter les dossiers auxquels il doit avoir accès.

Nous constatons également que les fiches de demandes d'avis préalable à l'avancement sont signées dans certains établissements par les agents, pas dans d'autres... Ces avis ne figurent même pas dans le dossier de l'agent !
Au siège, c'est le grand mystère autour de ces avis, et de toute façon, même avec un avis très élogieux, voire dithyrambique des 2 supérieurs hiérarchiques, vous n'avez aucune chance si la Direction générale estime que c'est défavorable pour vous "au regard des critères et de l'ensemble des candidatures"... avec ça vous êtes bien renseignés !

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11
@dresse : cfdt-crfc@laposte.net

 

 

Voir les commentaires

Published by CFDT - Actualité

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog