Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog tosregio

Les agents nous demandent le tableau des primes. Pour ceux qui ne l'ont pas trouvé, nous vous communiquons : les tableaux et la délibération complète (17/11/2017) : IFSE= prime fixe et mensuelle, CIA prime annuelle en 2 fois, en 2019 sur la base de l’évaluation 2018.

Pour les agents du siège : Soyez très vigilants pendant vos évaluations à votre positionnement sur cette grille, des sous-estimations sont possibles … faites nous les remonter !

DEMAIN 1ER MARS / DIALOGUE SOCIAL SUR LE SUJET. FAITES VITE !

Attention : la VAP (Bourgogne) est versée au titre de l’année 2017 (comme d’habitude, en année n+1).

Pour les agents lycées : ils ne sont concernés qu’en 2020, et positionnés majoritairement sur  G14 à G11, sauf les agents de maîtrise et techniciens (2018). C’est plus transparent pour eux.
 

La secrétaire de la section CFDT

Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

 

RIFSEEP

Délibération complète du RIFSEEP du 17/11/2017

Voir les commentaires

Published by CFDT - Infos pratiques vos droits

Lors de notre passage dans les services du siège (pas encore terminé ... patientez, on viendra!), nous avons constaté plusieurs problèmes concernant des congés ou RTT de 2017 enregistrés en 2018 et donc amputant le compte 2018.

Si vous souhaitez que nous puissions intervenir pour vous (l'intervention globale que nous croyions suffisante ne l'a pas été), merci de nous exposer votre cas précis

Vous pouvez en profiter pour nous faire un retour sur les difficultés à badger, qui selon M.Guillou étaient limitées au 5 janvier (on était le 7 ou 8, ce devait être un vœux !)

Merci d'avance ... c'est ensemble qu'on avance !

La Secrétaire de la section CFDT
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11
Mail : dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

Voir les commentaires

Published by CFDT


Comme vous le lirez dans la circulaire de l'UFFA ci-dessous en pièce jointe, le gouvernement ouvre de larges concertations et possiblement des négociations, précédées d'un accord de méthode. Une plénière début mars doit fixer un calendrier resserré.

Gouvernement et organisations syndicales doivent discuter :
- du plan de départ volontaire : attention ne rêvons pas, ce n'est pas un plan de départ anticipé en retraite !
- du recours aux contractuels
- des salaires (rendez-vous salarial au printemps 2018 ?)
- des complémentaires santé ...etc.
 

On attend de voir comment ça se passe pour appeler ou non à la grève.

A la CFDT, on ne crie pas au loup avant de savoir ce qui est envisagé, de voir ce qu'on peut obtenir par la négociation !

 

C'est donc dans les semaines à venir que nous vérifierons que le gouvernement passe des paroles aux actes, et s'il faut appuyer la négociation d'une mobilisation qui devra alors être massive.
escription : Description : Description : Description : Description :

UFFA : Circulaire n° 37-2018 ci dessous

 

 

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11 dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

Voir les commentaires

Published by CFDT

Bonjour,

1/ Une précision de la DRH : la compensation de la hausse de CSG ne sera opérée que sur la feuille de paie de mars (et non février comme initialement annoncé) ... des économies forcées !

2/ Les moins sur la feuille de paye :

- hausse cotisation CNRACL
- hausse CSG
- mais aussi, et ça ce n'est pas Région ni le gouvernement : hausse de la cotisation à la Mutuelle Intériale, côté Bourgogne.

 

 

3/Attention : nous comprenons votre colère pour certains, d'être contraints à prendre des chèques-déjeuner dématérialisés. Néanmoins ça vaut quand même le coup d'essayer et de vous organiser pour les utiliser au mieux ... c'est quand même de l'argent. Vous n'allez quand même pas choisir de faire faire des économies à la Région sur votre dos... la Région ça ne la dérange pas du tout !

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil Régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11
dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

Voir les commentaires

Published by CFDT

  le blog tosregio

De l'info au plus tard le lendemain avant midi chaque fois qu'il se passe quelque chose pour les agents de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'engagement de la CFDT sur ce blog.. Le blog "tosregio" est désormais accessible depuis l'intranet de la Région Bourgogne-Franche-Comté, mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez ! Depuis peu : accessible avec d'autres actualités liées à la fonction publique territoriale sur notre page FB : CFDT Région Bourgogne-Franche-Comté.

Archives

Hébergé par Overblog