Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

le blog tosregio

Dieu de Dieu !

Vous l'avez sans doute remarqué, les collègues étaient plus détendus au siège depuis quelques jours : plus de problèmes pour se garer, le soleil revenu, les pluies apaisées, les vacances en vue.

Mais comme une accalmie n'est pas acceptable en haut lieu, voila que les agents qui osent fumer ou prendre leur pause (prévue par les textes !), gobelet de café en main, à l'endroit où furent installés des cendriers à leur attention, sont la cible des foudres venues d'en haut.
"Cachez moi ces agents que je ne saurais voir" ... les directeurs sont chargés de répercuter le message. Fut un temps où l'on aurait bénéficié d'une note de service... même plus ! Débrouillez-vous Mesdames et Messieurs pour faire passer une pilule inacceptable. Faudra-t-il aller fumer square Castan ? Il est vrai que le cadre est beau. A moins que l'on ne nous trouve un lieu de relégation caché de ces regards prompts à traiter les fonctionnaires de fainéants ! On pourrait rêver d'une hiérarchie qui nous défende de ces mauvaises langues ... que nenni !

Trêve de plaisanterie. Tout est fait pour que les agents ne communiquent plus entre eux, dans certains services les agents sont proprement assignés à leur bureau. Il reste Amical, lieu de convivialité et d'échanges entre agents : voila qui est subversif en diable !

Sur ce, bonnes vacances à toutes et tous !

La Secrétaire de la section CFDT
Du Conseil régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11
@dresse : cfdt.region@yahoo.fr

Voir les commentaires

Published by CFDT

La CFDT a interpelé les élus par lettre ouverte du 30 mai sur l'absence de consultation (pourtant obligatoire) du CTP avant la délibération sur le plan lycées...la Région qui avait pourtant mis ce sujet à l'ordre du jour du CTP du 16 mai sans le traiter au final, prétend qu'il n'y a pas de problème... on sera consultés après ! Pas très claire l'histoire.

 

  • La CFDT se réserve le droit de formuler un recours en annulation contre cette délibération, en fonction de l'expertise juridique qui en sera faite, pour vice de procédure. Le bureau de la section CFDT s'est prononcé pour un recours sous réserve de faisabilité juridique.

 

  • En attendant nous avons le plaisir de vous communiquer une réponse qui affirme clairement
    -->le principe de non reversement des agents au Centre de gestion, et ça c'est ce que la CFDT a obtenu en bataillant de février à mai !
    --> qu'il n'y aura pas de fermeture en septembre 2014.

La CFDT vous tiendra au courant des suites.

La Secrétaire de la section CFDT du Conseil régional
Dominique Aubry-Frelin 06 82 13 75 11

@adresse : cfdt.region@yahoo.fr

Plan lycées : délibération légale ou pas ?
Plan lycées : délibération légale ou pas ?

Voir les commentaires

Published by CFDT

  le blog tosregio

NOUVEAU ! Le blog tosregio évolue, il devient le blog CFDT d'information de tous les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, sièges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Le blog CFDT, c'est la garantie d'une information immédiate, accesible sur les intranets non encore fusionnés, Mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez !

Hébergé par Overblog