- Le CTP du 17 octobre est la suite du CTP du 4 octobre, boycotté par toutes les organisations syndicales. Dans ce cas, les textes prévoient de pouvoir reconvoquer un CTP sur le même ordre du jour (les EMOP), sans qu’aucun quorum de présence soit nécessaire.
Entre temps rien n’avait changé, aucune garantie pour l’avenir des EMOP, même polyvalentes, à moyen terme. C’est donc tout naturellement que les organisations syndicales ont manifesté leur désaccord en votant contre ou en refusant de voter.
Sur ce, DG et DGA ont quitté la salle…
- Par ailleurs, la CFDT a obtenu en CTP l’engagement que la GIPA sera bien versée (décembre) à tous ceux qui remplissent les conditions.
- La CFDT revendique toujours le passage en CTP de la grille d’attribution des formations. Les commissions formation ne peuvent être seules consultées… car ce projet vise à réduire la formation et il faut que le CTP puisse donner un avis et vérifier l’égalité entre les catégories.
La CFDT avait interrogé l’administration sur l’affectation des contractuels. Réponse : l’agent non titulaire reste sur l’année sauf après les vacances d’été ou ça change. L’administration ne veut pas créer de situation d’habitude, mais ne tient pas compte du travail supplémentaire pour les autres agents quand il faut toujours former des nouveaux.
- La CFDT a demandé que la subvention d’Amical tienne compte de la progression des adhérents comme ça avait été promis (et non tenu). L’administration répond que la situation reste la même en 2014, voire en 2015… et qu’il y a le CNAS. L’administration paraît défendre très fort le CNAS en ce moment … Serait-ce pour sucrer la subvention d’Amical ? La CFDT défend l’existence de ces deux sources d’action sociale qui sont complémentaire. Amical apporte la cohésion, l’esprit d’entreprise et la proximité qui manqueraient avec le seul CNAS. Nous vous invitons à tous soutenir Amical par votre adhésion.
- La CFDT interroge la Région sur la possibilité de sortir de la SLI (sécu des agents du siège, reliquat historique de la 1ère décentralisation), du fait du retard de traitement des remboursements et des faibles ouvertures des bureaux. La Région dit qu’elle étudie actuellement les possibilités d’en sortir.
La Secrétaire de la section CFDT du conseil régional
Dominique Aubry-Frelin (06 82 13 75 11)