Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog tosregio

Depuis le début de la semaine, la Région valide à tout va les plans de continuité d'activité des établissements. Autant la mesure était de mise jusqu'en fin de semaine dernière, autant désormais c'est openbar. 
Après tout, c'est probablement justifié si le Ministre de l'Éducation n'est pas contredit dans sa volonté d'ouvrir à tout pris le 2 juin... contredit par le Ministre et/ou par les premiers bilans de déconfinement.

Voici la réponse du Directeur des lycées qui valide les PCA élargis (et même très élargis) : "

 

" Par message du 19 mai, la Région a indiqué qu’il était possible de mobiliser les seuls agents mobilisables pour la réalisation de l’ensemble des tâches indispensables au fonctionnement de l’établissement.

La rectrice a demandé aux lycées de l’académie de Dijon d’être prêts à accueillir des lycéens pour le 2 juin. Sur l’académie de Besançon, les lycées professionnels se préparent à l’hypothèse de devoir recevoir des lycéens de la voie professionnelle la semaine prochaine.

La Région n’a pas confirmation de cette date mais comprend que les lycées soient en obligation de se préparer. Ils peuvent mobiliser le nombre d’agents leur semblant nécessaire pour cela. Il ne s’agit pas à ce stade de remettre en état tout le lycée mais bien les parties qui seront utilisées au retour des lycéens."

 

Pourquoi la Région ne communique-t-elle pas ? Elle a déplacé le curseur, les EPLE obtiennent satisfaction sur tout ou presque, autant que vous soyez au courant ! Ce n'est pas à la CFDT de vous informer (car aucune réunion n'a décidé cela, c'est vous et vous seuls qui nous informez- Merci), mais autant que vous soyez prévenus)

Le CHSCT du 4 juin va quand même un peu ressembler à une chambre d'enregistrement ! 

 

Certains projets de Plan de reprise d'activité élaborés par les établissements sont délirants et nécessiterait des embauches massives pour réliser une protection avec "ceinture et bretelles" (les établissements se couvrent, ils pourront dire "nous on avait tout prévu, la Région ne nous a pas donné les moyens"

 

Il reste quand même quelques digues :
- les agents non mobilisables ne doivent pas être mobilisés

- et il faut être équipé de masques et de gel hydroalcoolique pour reprendre le travail.

La Région équipe ses agents, il faut que les établissements aillent les chercher et les distribuent aux agents territoriaux, à raison de 4 par agent (+ une bouteille rechargeable de gel hydroalcoolque).

 

Il y a un point de distribution par département.

Par exemple, voici le tas de masques qui reste pour les agents des lycées du Doubs (à venir chercher au siège Besançon ! ) :

 

 

 

La Région ouvre les vannes en catimini...

Si vous n'êtes pas équipés dès la reprise, signalez-le nous !

La Secrétaire de la section CFDT
de la Région Bourgogne-Franche-Comté
Dominique AUBRY-FRELIN 06 82 13 75 11
dominique.aubry@bourgognefranchecomte.fr

 

 

 

Published by CFDT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

  le blog tosregio

De l'info au plus tard le lendemain avant midi chaque fois qu'il se passe quelque chose pour les agents de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'engagement de la CFDT sur ce blog.. Le blog "tosregio" est désormais accessible depuis l'intranet de la Région Bourgogne-Franche-Comté, mais surtout, directement et sans mot de passe sur internet : tapez "tosregio" sur Google et vous trouvez ! Depuis peu : accessible avec d'autres actualités liées à la fonction publique territoriale sur notre page FB : CFDT Région Bourgogne-Franche-Comté.

Archives

Hébergé par Overblog